Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
20 mai 2009

PUDDING AU PAIN

Aujourd'hui j'ai décidé de faire goûter à mes enfants le fameux pudding.

Pour cela il vous faut:

500 g de mie de pain,

200 g de sucre

100 g de cacao en poudre

2 jaunes d'oeufs

100 g de raisins secs

1 litre de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 noix de beurre

farine

On y va:

Porter à ébullition le lait parfumé au sucre vanillé; au moment de l'ébullition, incorporer le sucre et tremper la mie de pain (on peut utiliser des petits pains au lait). Laisser refroidir le mélange, le passer au tamis et le recueillir dans une terrine. Faire tremper dans l'eau tiède les raisins secs et les incorporer à la préparation avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le cacao en poudre et bien mélanger le tout. Beurrer et fariner un moule, y verser la pâte et la faire cuire à four moyen pendant 45 minutes. Après la cuisson, démouler le gâteau et le saupoudrer de sucre en poudre.

Pour ma part je ne l'ai pas saupoudré de sucre en poudre.

Et voici le résultat:

DSC03070

Je ne sais pas vous, mais moi je le préfère froid, donc je le conserve au réfrégirateur.

De gros bisous à tous

Publicité
Commentaires
C
Salut Marie, je trouve que c'est une bonne idée. Alors je vais essayer.<br /> Gros bisous à toi et je vais te rendre visite de suite sur ton blog.
M
j'en fais assez souvent, en variant les parfums ! mon préféré : raisins secs et citron .<br /> 2 ou 3 jours aprés, il est encore meilleur !!
C
Manoue, je te confirme que c'est très bon, mais comme je l'ai dis il vaut mieux le manger froid, c'est meilleurs.<br /> Bisous <br /> <br /> Un brin de lumière, merci pour ta tite visite, je vais de ce pas visiter ton blog aussi. Et oui effectivement si tu en a manger à saturation, je comprends que tu en soit dégoutée. Pour ma part, j'en ai mangé très peu étant jeune, et je n'en ai plus mangée depuis. Alors forcément on apprécie.<br /> Bisous
U
AAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! lolllll ! <br /> Ma mère nous en faisait souvent , mais trop souvent ! mdr jusqu'à saturation ! lollllll ! <br /> Ceci dit , il est joli ce pudding !!!!!!! Bravo !
M
Et bein dis donc!!! faut que j'esseaie ça moi!!! ca m'a l'air bien bon!!!<br /> Bisous de Manoue!<br /> Comment va la demoiselle lapin?
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité