Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
23 juillet 2009

Clafoutis à la cerises à ma façon!!!

Voici la recette de mon clafoutis que j'ai fais ce matin.

Pour cela il vous faut:

12 cuillères à soupe de farine bien bombée (env 300 g)

8 cuillères à soupe de sucre bien bombée (env 150 g)

2 oeufs

3 cuillères à soupe d'huile (env 3 cl)

20 cuillères à soupe de lait (env 20 cl)

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 goutte de rhum blanc

850 g de cerises griottes.

C'est parti:

Dans un gros saladier mettre la farine, le sucre, les oeufs battus, l'huile, le lait, le sel, la levure chimique, le sucre vanillé et le rhum.

Bien mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Ensuite y ajouter les cerises, mélanger délicatement.

DSC03728

Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.

Mettre à four chaud à 180°

Et laisser cuire environ 1h (attention tout dépend du four)

Piquer à l'aide d'un couteau, le clafoutis est cuit lorsque la lame ressort propre.

DSC03729

Laisser reffroidir et démouler.

Et ça donne:

DSC03730

DSC03731

Voili voilou, maintenant je file je dois y goûter.

Ohhhhhhhhhh, gourmande va!!!!!!!!

Allez bisous, bisous à toutes.






Publicité
Commentaires
M
Bein j'ai pas gouté!<br /> Mais comment tu veux que je compare si tu me fais pas gouter lol!!!<br /> Gros bisous de Manoue!<br /> Faut que j'esseaie!
A
ça a l'air trop bon..on en baverais devant! merci pour cette recette<br /> ai plaisir anita
P
Je note,je note! encore une belle petite recette qui donne l'eau à la bouche vu les photos!merci!!!<br /> Gros bisous.
C
Oh ! il a l'air tellement bon ! <br /> je suis en retard ! vous avez tout mangé ??<br /> bisous.
T
J'adore le clafoutis! Et quand il n'y a plus de cerises, je mets des myrtilles ou un autre fruit et c'est bon aussi!<br /> Bisous!
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité