Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2009

Tiramisu Ananas

dyn006_original_255_100_gif_2622397_a07d88900178013865c469805e0f5576

Aujourd'hui pour l'anniversaire de Boris, je lui ai fait un Tiramisu façon Stèph.

Un bon tiramisu à l'ananas.

Pour cela il vous faut :

pour 8 personnes:

3 gros oeufs

100g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

250g de mascarpone

24 biscuits à la cuillère

1/2 litre de café noir

30g de cacao van hounten

600g d'ananas

C'est parti :

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent

Mouiller les biscuits dans le café

Tapisser le fond du moule avec les biscuits.

Recouvrir de morceaux d'ananas

Recouvrir ensuite d'une couche de crème, oeufs, sucre et mascarpone.

Alterner biscuits, ananas et crème.

Terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao amer

Mettre au réfrégirateur 4 heures au minimum.

Et ça donne:

DSC04987

DSC04988

DSC04989

DSC04990

Vite je vous laisse, nous allons trinquer!!!!

A votre santé, les filles!!!!

DSC05001

Publicité
Commentaires
B
J'arrive j'adore le tiram, mais aprés je cour au toilette.<br /> <br /> Merci pour ce jolie partage<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Bizzzz
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
P
Encore une idée originale et gourmande comme j'aime hihi!merci pour cette délicieuse recette!<br /> Gros bisous!!!
L
Si je tiens compte du fait que mon homme n'aime ni le mascarpone ni l'ananas, je vais pouvoir attendre un peu avant de le faire ! lol Sinon, il accepte les coupettes ! lol<br /> En tout cas, ça m'a l'air bien bon !!
S
ohhh dis ?<br /> nous venons de gouter le crumble hyper sucré ? es tu sûre des quantités de sucres ?
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité