Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
5 novembre 2009

Tartiflette...

gif_bonjour_kri

Hier soir au menu tartiflette. Le repas préféré de Boris, alors j'aime autant vous dire que lorsque je lui ai dit que j'allais faire une tartiflette, il ne c'est pas fait prier!!!!

Pour cela il vous faut:

Pour 6 personnes

* 1 kg de pommes de terre

* 1 reblochon

* 20 cl de crème fraiche

* ail, persil, ciboulette

* sel, poivre

C'est parti:

Faire cuire les pommes de terres dans l'eau bouillante. Attention ne pas les faires trop cuire afin qu'elles ne se démonte pas.

Moi je les ai fait cuire environ 4 minutes dans une cocotte clipso.

Gratter la croûte du reblochon, moi j'ai pris un fermier car je les trouvent meilleurs. Le couper en tranches fines.

Dans un plat allant au four, pour ma part pyrex, alterner plusieurs fois une couche de pommes de terres, une couche de reblochon, en ajoutant l'ail pilé, le persil, la ciboulette, le sel et le poivre.

tartiflette_002

Cuire à four chaud 25 à 30 minutes. (180°)

Ajouter la crème fraîche 10 minutes avant la fin de la cuisson.

tartiflette_003

Ce plat ce déguste chaud et s'accompagne agréablement de charcuterie fumée.

Et ça donne:

tartiflette_004

tartiflette_009

Je ne sais pas vous, mais moi la tartiflette hummmm j'adore!!!!

Une petite pensée à ma maman et ma mamie.

Allez je vous raconte!!!

Un samedi soir j'avais invitée ma maman et ma mamie à manger une tartiflette. J'avais donc préparé cette fameuse tartiflette. Mes invitées arrivent, et là ma mamie me dit, hummm ça sent bon en plus ça fait longtemps que j'ai mangé de la tartiflette. Alors moi je lui répond et bien tu vas pouvoir te régaler.

Donc on boit l'apéritif, et au moment de manger Boris apporte le plat de tartiflette et moi celui de charcuterie.

On pose les deux plats sur le dessous de plat, lorsque soudain on entend un tic.

Et la vous ne devinerez jamais ce qui nous est arrivés!!!

Une catastrophe, on voyait le plat de tartiflette s'écrouler sur la table et des morceaux de verres remonter dans la tartiflette.

Et oui vous l'aurez devinés, c'est mon plat en pirex qui a explosé, et le pire c'est qu'il était tout neuf!!!!

Du coup nous avons mangés la charcuterie avec une salade verte.

J'étais confuse et tellement écoeurée d'avoir préparer tout ça pour rien.

C'était la première fois que j'invitais quelqu'un à manger de la charcuterie et de la salade. mdrrrrr

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et douce fin de journée.

gu9iudt9

Publicité
Commentaires
G
la tartiflette pour ce week end car ça fait quelque temps qu'on en n' a pas mangé; je vais suivre ta recette car je ne mettez pas de persil et de ciboulette.bonne soirée
L
je mets le lien aujourd'hui..<br /> bisous..Muriel
V
c'est trop bon la tartifflette<br /> BISES vero2A de grenoble
R
Ca sent les soirées entre amis, un feu dans la cheminée. Tout le charme de l'hiver. Succulent
P
Hé bien, je vais t'etonner mais je n'ai jamais mangé de tartiflette!<br /> Alors je garde ta recette dans un coin, et a la premiere occasion on testera!<br /> Quand a ton annecdote...salade, charcuterie....oui mais vous etiez riche d'etre ensemble!! et ca c'est le plus beau repas!<br /> Chez moi, quand j'invite, c'est tres t=souvent a la bonne frenquette..car j'aime pas faire des tralalalasss...en faites je suis quelqu'un de simple et ma vie est ainsi!<br /> Jusqu'a present visiblement les gens aiment....!<br /> Bisous Carlinnette
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité