Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2009

Chou frit aux pommes de terre et aux lardons

Bonsoir3

Une tite recette ça vous tente?

Donc ce soir recette du chou frit aux pommes de terre et aux lardons.

Pour cela il vous faut:

Pour 4 personnes

1/2 chou blanc (suivant la taille)

8 belles pommes de terre

300 g de lardons fumés

1 échalote

1 gousse d'ail

huile

vinaigre

sel, poivre

C'est parti:

( Pour une cocotte allant au four ). Couper en fines lamelles le chou, en rondelles les pommes de terre, émincer l'échalote et l'ail. Mettre le tout dans la cocotte, ajouter les lardons, un filet d'huile et de vinaigre, salé et poivrer.

DSC05286

Mettre au four 180° pendant environ 2 heures. Le chou est cuit lorsqu'il est doré et que les pommes de terre ne croque plus.

( Pour une cocotte traditionnelle ). Faire revenir le chou dans un peu d'huile, ajouter les pommes de terre, les lardons, l'échalote, l'ail, un filet de vinaigre, sel et poivre. Laisser cuire tout en remuant régulièrement afin que ça ne colle pas aux fesses. Ne pas hésiter à mettre un petit peu d'eau.

Le chou est cuit lorsqu'il est bien doré et que les pommes de terre ne croquent plus.

Servir avec un filet de vinaigre suivant votre convenance.

Et ça donne:

DSC05288

DSC05290

Un p'tit repas du tonnerre pour l'hiver.

Je vous fais à toute de gros et doux bisous.

Photo533

Publicité
Commentaires
G
j'ai acheté un chou donc demain tu connais le menu petite carlinette. je vais peu être le faire sur le feu et pas au four en tout les cas ça change de lègume car en ce moment pas facile (et la potée, même auvergnate!!!) à bientôt
P
J'en ai jamais fait du chou cuit comme ça,à tester donc! ça me parait excellent et puis si Clo dit que c'est bon,c'est que c'est bon hihi!<br /> Merci ma Carlinette pour cette idée!<br /> Gros gros gros bisousss!!!
C
j'ai fait ta recette ce soir ! trés bon !!! mais figures toi que les choux de ma maman étaient des choux verts (frisés), j'avais pas vu !! mais ça marche bien avec ceux-là aussi !!<br /> bisous !
T
Merci beaucoup, je ne ne connaissais pas cette recette, c'est très appetissant, pas cher et je pense que ça se congele bien (comme je serais seule à en manger).<br /> Tout à fait le genre de recette que j'apprécie quand il fait froid, ce qui devrait arriver bientôt.<br /> Pas de cocotte au four, ni pour le gaz d'ailleurs, à la cocotte minute ça irait ? c'est la seule chose que j'ai a fond épais.<br /> Avec de la viande au millieu ça fait un plat complet. Décidement tu m'as bien donné envie, il y a des chances pour que tu vois les restes dans un bento lol.
U
Une belle recette ..............<br /> Gros bisous Steph à toi et ta jolie petite famille !
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité