Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
5 octobre 2009

Verrines montagnardes à la viande des Grisons...

dsq8okus

Pour notre repas de ce soir, j'ai décidé de faire des verrines.

Pour cela il vous faut:

( pour 6 personnes )

Pour la vinaigrette:

* 3 cuil. à soupe de vinaigre

* 1 cuil. à café de Moutarde

( moi j'ai utilisé de la moutarde en grain de Beaune offerte par Annypol, qui est d'ailleurs trop bonne )

* 3 cuil. à soupe d'huile de Sésame

(vous pouvez aussi utilisé de l'huile de noix, mais avec l'huile de sésame c'est vraiment top)

* 3 cuil. à soupe d'huile de tournesol

(moi j'ai fais avec de l'huile de colza, car je ne prend que ça)

* sel et poivre.

* 6 belles pommes de terre

* 12 fines tranches de viande des Grissons

* 250 g de fromage à raclette

* 150 g de mesclun.

C'est parti:

Préparer une vinaigrette de la manière classique en mélangeant le vinaigre et la moutarde, puis en y intégrant peu à peu les deux huiles. Saler et poivrer à votre convenance.

Laver les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.

Les éplucher et les couper en petits dés.

Faire rapidement fondre le fromage à raclette dans une petite casserole.

Répartir le mesclun dans le fond des verrines. Verser un petit peu de vinaigrette par-dessus, puis couvrir avec quelques dés de pommes de terre encore tièdes. Répartir ensuite le fromage fondu et garnir chaque verrine avec les lamelles de viande des Grisons.

Et ça donne:

DSC05150

DSC05151

aïe, aïe, aïe c'est franchement trop trop bon!!!

Un délice!!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une belle et douce soirée.

1239983647_a_20bientot

Publicité
Commentaires
P
Bon je viens quand manger???<br /> Mdrrrrrrr<br /> Je te pique la recette, ca a l'air cool a faire!<br /> Bisous Carlinne
T
Quelle bonne idée ces verrines!! Je garde la recette pour mon prochain repas avec invités...<br /> Bisous et bonne nuit Carlinne!
N
Merci ma Carlinette pour ce gentil comm sur ma dernière carte.....c'est encore un art qui me plait ça! oh lala! c'est fou ce qu'on peut se stimuler les unes les autres sur cette blogo! bisoussssss à toi et merci pour tout ce que tu m'apportes! douce soirée
C
c'est vraiment très joli ! bravo !
M
Miam! miam! miam! ca a l'air bon bisous.
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité