Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLINETTE
CARLINETTE
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2009

Une journée au Zoo d'Amnéville...

Dimanche nous sommes allés au Zoo d'Amnéville.

Ce Zoo est l'un des plus beau Zoo d'Europe. Il y a près de 2000 animaux et les visiteurs annuels avoisine les 600.000 ce qui place le Zoo d'Amnéville au deuxième rang des Zoos français.

Le Zoo d'Amnéville est un parc privé qui emploie de 90 à 180 salariés suivant les saisons. Chaque jour, hiver comme été, les frais s'élèvent à 31.000 euros.

Chaque jour, les pensionnaires consomment 600 kg de viande (boeuf principalement), 500 poussins, 600 rats et souris, 200 cailles, 300 kg de poissons, 1 tonne de foin et fourrages variés, 200 kg de céréales, 500 kg de graines et granulés spécifiques, 700 kg de fruits et légumes, de pain, biscottes et pain d'épices, 100 pièces de salades, du lait, des oeufs, des vers de farine, du miel, de la confiture, etc...

Le Zoo d'Amnéville participe à plus de 60 plans d'élevages et studbooks:

manchot de Humboldt, lémur catta, mandrill, saki à face blanche, lycaon, guépard, léopard des neiges, panthère de perse, tigre de sumatra, tigre sibérien, petit panda, éléphant d'Afrique, girage, chat des sables, tapir Américain, loup à crinière, rhinocéros blanc, orang-outang, siamang, ara hyacinthe, etc.....

Le Zoo d'Amnéville apporte son soutien, notamment financier, à des organisations qui oeuvrent sur le terrain pour la protection ou la réintroduction d'animaux et la préservation de leurs habitats.

Allez voici quelques photos:

DSC04105

Un autruchon

DSC04078

les chameaux

ne vivent plus à l'état sauvage que dans le désert de Gobi (Asie Centrale)

DSC04085

Le Wallaby de Bennet

est un petit Kangourou qui vit en Tasmanie

DSC04098

Les Ouistiti de Champagne

DSC04101

Le Loup

habite l'Amérique du Nord, l'Europe de l'Est, la Russie et une grande partie de l'Asie.

DSC04111

Une biquette avec son petit

pensée à Manoue

DSC04119

Le Macaque Rhésus

habite le Nord de l'Inde et le Népal.

mon chouchou, j'adore!!!!

DSC04122

Régardé comme il est excellent celui là.

Il attrape les pop corns.

DSC04123

Allez une tite dernière du Macaque pour le plaisir.

DSC04128

Le Potamochère

moi je l'appelle le sanglier à couettes. lollllll

Il vit sur le continent africain et à Madagascar.

DSC04153

Le crocodile du Nil,

c'est le plus grand et le plus dangereux avec le crocodile Indopacifique.

DSC04170

l'Orang-Outang

habite les forêts équatoriales de Bornéo et de Sumatra.

DSC04174

Mes loulous dans la maison des Orang- Outangs

DSC04175

Encore une jolie photo souvenir.

DSC04176

Le Siamang

habite les forêts équatoriales de Malaisie et de Sumatra.

DSC04184

Le Tigre Blanc

est une mutation génétique des tigres du Bengale.

DSC04204

Les Pélicans Gris

vivent en Afrique.

DSC04211

Le Mouflon à Manchettes

vit en Afrique du Nord et au Sahara.

DSC04214

Le Bison d'Amérique

vit dans les grandes prairies Nord-Américaines.

DSC04219

Le Manchot de Humbold

vit dans les régions plus chaudes que les autres espèces.

DSC04233

Encore une magnifique photo souvenir.

DSC04238

Le Chien de Prairie

vit dans le Centre- Est des Etats-Unis.

DSC04250

Le Raton Laveur

habite le sud du Canada, la plus grande partie des Etats-Unis, le Méxique et l'Amérique Centrale jusqu'au Costa Rica.

DSC04255

Le Singe-Ecureuil

habite l'Amérique du Sud septentrionale.

DSC04256

La Spatule Rose

migre de la Floride au Nord du Mexique et de l'Uruguay au Nord du Chili.

DSC04260

l'Ibis Rouge

vit dans les zones marécageuses dont la végétation luxuriante borde les fleuves dans le Nord de l'Amérique du Sud, à Cuba et à Saint Domingue.

DSC04275

La Panthère

habite l'Afrique au sud du Sahara, ainsi que l'Asie de la Turquie à la Chine et à  Java.

DSC04304

Les Girafes

il existe 3 sous-espèces.

La girafe réticulée: Nord du Kenya, Somalie, Sud de l'Ethiopie

La girafe masaï: Tanzanie, sud du Kenya

La girafe de rothschild: Ouest du Kenya, Ouganda, Soudan.

DSC04365

Et pour finir l'Eléphant d'Afrique

habite les savanes au sud du Sahara.

Voici une belle journée qui s'achève, nous sommes repartit ravis de notre journée mais vraiment crevés.

Les enfants n'ont d'ailleurs pas mis longtemps pour s'endormir.

Moi aussi d'ailleurs, le soir en mangeant je piquais du nez dans l'assiette. mdrrrrrrrrrr

Il faut dire que je me suis couché la veille ou le matin plutôt à 1h30, levée à 5h00.

Deux heures de route le matin, toute la journée à marcher et deux heures de route le soir. Alors vous imaginez bien que c'est super fatiguant.

Suivra bientôt un album photo de mes magnifiques clichés. Bein oui comme je vous ai dit, ce n'est que quelque photos, parce que quand la Stèph prend l'appareil, elle mitraille!!!!

Oulala j'ai pris très exactement 409 photos, bein oui j'vous l'avais dit, je mitraille moua!!!!!!mdrrrrrrrrrrr

2hhvoi9z

Publicité
Commentaires
P
Je viens de le voir sur le blog de Clo et je me régale à revoir tous ces magnifiques animaux ici!<br /> Une journée sans nul doute inoubliable pour les petits comme pour les grands! dommage que j'habite si loin,merci pour la visite!<br /> Gros bisous!!!
T
Merci beaucoup pour ce partage. Il est magnifique ce zoo, je connaissais pas du tout. J'adore les félins, il est impressionnant le tigre blanc, la panthère avec sa tête sur le rebord elle est superbe. Bravo pour les photos !<br /> Les Ouistitis de Champagne c'est une espèce en voie de disparition non ? Qu'est ce que j'ai ri avec ta légende sous la photo car on ne s'y attend pas du tout mdrrrr<br /> Sacrée journée, je ne sais même pas si j'aurais eu le courage de manger :) bon ben 409 photos à trier c'est de la rigolade, c'est pour tes soirées d'hiver ? hihihi
A
Blogs coups de coeur! renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeur.<br /> Ne brise pas la chaine! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi: tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois: tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser.<br /> 4 envois: tu as bien choisi tes amis.<br /> 6 envois: tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!
P
J'adore les zoos moi aussi.<br /> Il y a deux ans ont ne pouvait pas se rendre a la plage car soi disant que vivien avait choper une allergie de peau et donc pas de soleil ni d'eau de mer.<br /> Alors nous sommes allés a la reserve africaine de Sigean dans l'aude. SUperbe journée et tre fatiguante, mais tellement de merveilles a voir.<br /> Malheureusement il faut profiter encore qu'un maximum d'espece existe..il y en a tellement en voie de disparition...On est vraiment notre propre danger sur cette terre...quel Malheur!<br /> Enfin bref super ton billet...bisoussss CARLINNE
C
tres joli reportage effectivement sur un endroit splendide!!!!
Publicité
Archives
CARLINETTE
Publicité